mercredi 25 janvier 2012

Apprendre en 2012...


C’est évoluer et grandir dans une société multiculturelle qui connaît des avancées technologiques exponentielles et dont l’image physique et intellectuelle est très importante. La société d’aujourd’hui n’est pas parfaite. Les défis sont nombreux. Mais cette société qu’est la nôtre a évoluée et demain les défis seront différents.
D’un point de vue éducatif, je crois que le système scolaire du Québec adhère et applique de plus en plus à la Réforme qui propose un système par compétences. Cette philosophie permet de développer des compétences scolaires, mais aussi des compétences sociales de futur citoyen. L’enfant de 2012 a besoin d’être préparé à ce qui l’attend dans sa vie adulte. Pensons seulement aux publicités omniprésentes qui incitent à la consommation de masse.
De plus, je crois que les recherches scientifiques permettent une meilleure compréhension de l’apprentissage et des différences ce qui permet de meilleures méthodes d’enseignement et d’adaptation. Apprendre en 2012, c'est donc être au coeur même des préoccupations des enseignants.

Source: https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhqAbmoijBPoLbIGGqdlrME7ufq1QNqgv6zCHj-N84rlPlnG4Dx9rrPipHAlUYoQ5FsilSYFRFVH9kg4Bv4oUqJ8qNmQNwfWW69VmlMfU-dfGr2OWbkLeg8q5VhICXxj_pAAFNykBA6PA/s1600/apprendre.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire